à visiter :

Tourisme à Madère
 


Voici quelques villages, spots de baignade, et sites incontournables de Madère.
Des coups de cœur que nous conseillons à tous, nous gardons les plus intimes, les adresses non répertoriées dans les guides pour les vacanciers sur place ou dans la formule "visiter en rallye découverte".
Flâner dans les ruelles, les ports, les côtes, se baigner dans les piscines naturelles, les plages typiques en galets ou sable noir ou les plages artificielles de sable jaune.
Romantique, étonnant, apaisant...
Il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux et pour tous les âges.
Dans les gîtes, un livret avec d'autres adresses, des plans de route déjà préparés et les conseils en direct sur place vous attendent suivant vos envies.
Voici ici quelques exemples, il est évident que vous n'aurez pas le temps de tout voir, peut-être lors d'un autre séjour....
Des sites incontournables....

Des randonnées de tous niveaux...

De superbes spots de baignades...
Pas de plages de sable blanc avec les cocotiers et les coquillages effectivement, Madère vous offre tout autre chose... 
-Des Piscines creusées naturellement dans la lave,  les premières sont à peine à 35 minutes des gîtes :  Porto Moniz, Seixal, Porto da Cruz, Funchal...
- Des bassins sous les cascades lors de vos randonnées en nature. Les premiers bassins se situent à seulement 10 minutes à pied des gîtes.
- Des plages de sable noir, de sable jaune (sable importé) et de galets : Calheta, Ribeira brava, Ponta do sol, Funchal, Porto da Cruz, Seixal, et tant d'aures... ( 4 km pour la plage a plus proche des gîtes)
Vous trouverez un peu partout sur l'ile, l'occasion pour vous baigner.

Share by: